Conditions Générales

ARTICLE 1. DÉFINITIONS 

Si vous êtes Membre chez nous ou que vous voulez le devenir et que vous utilisez nos services ou produits, cela doit se faire selon des accords clairs et transparents. En vous inscrivant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales ainsi que le règlement intérieur d’Aurum Fitness Club et agir conformément à ceux-ci. Les conditions générales et le règlement intérieur se trouvent sur www.aurum-fitness-clubcom/fr-fr/ et sont consultables à l’accueil du club Aurum Fitness Club. Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à compter du 5 mai 2025 et sont valables pour tout nouvel abonnement souscrit à compter de cette date. 

Aurum Fitness Club : une société par actions simplifiées au capital de 350 500,00 euros, dont le siège social se situe au 22 Cr. Jean-Baptiste Langlet à Reims, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Reims sous le numéro 727 212 003, numéro de TVA intracommunautaire FR0123456789, contact@aurum-fitness-club.com ; et les services et produits que nous proposons sous le nom d’Aurum Fitness Club. 

Carte Membre ou QR-Code : Vous devez présenter votre QR-Code accessible depuis votre carte d’abonnement pour accéder au club. Il est possible d’obtenir une Carte Membre qui vous sera facturée.  

Club : l’endroit physique où Aurum Fitness Club propose ses activités de fitness. Il peut aussi s’agir de votre Club de Référence. 

Contrat : le contrat conclu entre Aurum Fitness Club et le Membre lors de la souscription à un abonnement Aurum Fitness Club. Les présentes conditions générales ainsi que les conditions spécifiques aux Options que vous choisissez font partie intégrante de votre Contrat. En signant le Contrat, vous vous engagez également à respecter les règles internes d’Aurum Fitness Club (y compris en particulier le règlement intérieur et les règles sanitaires applicables). 

Hôte : l’employé(e) d’Aurum Fitness Club qui assure la gestion d’un Club. 

Jeune Membre : vous pouvez devenir Membre à partir de 18 ans. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à devenir Membres. Si vous avez entre 18 et 20 ans, vous êtes un Jeune Membre. 

Membre : vous pouvez devenir membre Aurum Fitness Club si vous êtes une personne physique. Aurum Fitness Club peut vous demander de prouver, en déclinant votre identité, que vous êtes le propriétaire du QR-Code ou de la Carte Membre. 

Membre Fondateur : nouveaux membres qui rejoignent Aurum Fitness Club avant la date d’ouverture d’un nouveau Club sélectionné et au plus tard 4 semaines après le jour d’ouverture de celui-ci. Cela est seulement applicable pour des personnes n’ayant pas d’abonnement en cours avec Aurum Fitness Club. Les Membres Fondateurs bénéficieront ainsi d’un abonnement dédié, sauf changement d’abonnement de leur part, ou sauf résiliation de leur abonnement, en fonction de l’évènement survenant en premier, dans les conditions décrites au sein de l’article 2 des présentes. Les Membres Fondateurs seront considérés pour les besoins des présentes comme des Membres et, par conséquent, les présentes conditions générales s’appliquent à eux sauf clause qui serait contraire à cette définition et à l’article 2. 

Option : les services ou produits ou équipements qui peuvent être acquis chez Aurum Fitness Club moyennant une cotisation supplémentaire en complément de l’abonnement de base. Le « cours collectif LIVE avec instructeur » n’est pas une option. 

Période d’un an : une période composée de treize Périodes de 4 Semaines. 

A moins que le contexte n’en justifie autrement, toutes les références au singulier des mots commençant par une majuscule comprennent également le pluriel et vice versa. 

Utilisateur Ponctuel : toute personne ayant accès à la salle de sport par le biais de services de partenaires tiers. 

 

ARTICLE 2. DEVENIR MEMBRE ET ACCÈS – DROIT DE RÉTRACTATION 

A. Vous pouvez souscrire à un abonnement selon l’une des manières suivantes : 
– sur le site internet d’Aurum Fitness Club, en complétant le formulaire d’inscription en ligne ; ou 
– sur place, en complétant le formulaire d’inscription 
Vous pouvez procéder au paiement par carte bancaire, Mastercard, Visa, Paypal ou par carte prépayée.  

B. Si vous vous inscrivez par le biais du site internet d’Aurum Fitness Club, vous avez le droit de vous rétracter, sans motivation, dans les 14 jours à compter de la date de votre inscription, par email à l’adresse contact@aurum-fitness-club.com, par courrier postal à l’adresse 22 Cr. Jean-Baptiste Langlet à Reims.

C. Si le 14ème jour tombe un week-end ou un jour férié, le droit de rétractation expirera à la fin du premier jour ouvrable suivant.  

D. Ce droit de rétractation ne s’applique pas pour une inscription faite au Club.  

E. Si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation et que l’abonnement n’a pas été utilisé pendant cette période de 14 jours, cette annulation est gratuite. Si l’abonnement a été utilisé pendant cette période de 14 jours, Aurum Fitness Club peut se réserver la possibilité de conserver une partie du montant de l’abonnement versé au prorata (à savoir à partir de l’activation de l’abonnement jusqu’au jour de l’annulation, y compris les éventuels frais d’inscription). Vous serez remboursé dans les plus brefs délais, et au plus tard 14 jours après réception de votre demande d’annulation de l’Abonnement, en utilisant le même mode de paiement que celui initialement choisi par vous. 

 

ARTICLE 3. ABONNEMENT – DURÉE  

A. Nous proposons différents types d’abonnement dont vous retrouverez tous les détails sur notre site internet ou dans notre club. Nous ne garantissons pas la disponibilité continue de tous nos types d’abonnement. Leur disponibilité peut être modifiée, suspendue ou supprimée à notre seule discrétion et à tout moment. Tous les types d’abonnement donnent un accès illimité pendant les heures d’ouverture de votre Club. Les abonnements mensuel, annuels et Premium sont composés de plusieurs éléments qui, ensemble, forment un package complet. En tant que tel, les éléments individuels ne peuvent pas être résiliés séparément. 

B. Lors de votre inscription, vous indiquez le type d’abonnement que vous voulez souscrire. Vous pouvez souscrire à tous nos types d’abonnement pour : 
– une durée d’engagement minimale d’un mois, automatiquement reconduit pour une durée indéterminée, avec un paiement toutes les Périodes de 4 Semaines  
– une durée d’engagement d’un an ferme, qui prendra automatiquement fin et avec un paiement intégral anticipé 

C. Pour les abonnements mensuels, annuels et Premium, vous avez accès à l’application Aurum Fitness Club. Des mises à jour de l’Application (par exemple à des fins de sécurité ou de correction de bugs) peuvent être nécessaires, auquel cas vous serez informé de la nature et du calendrier de ces mises à jour. 

D. Si vous disposez d’un abonnement Premium, vous êtes en « All Inclusive » hors le bar & snack mais avec réductions.  

E. Si vous décidez de changer votre type d’abonnement par le biais du site internet d’Aurum Fitness Club, vous avez le droit de vous rétracter, sans motivation, dans les 14 jours à compter de la date dudit changement, comme indiqué en Article 2.b. Dans ce cas, le changement sera annulé et vous retrouverez votre abonnement initial jusqu’à la fin de votre Contrat initial (ainsi que pour ses renouvellements éventuels, le cas échéants). 

F. En cas de changement d’abonnement, la Date d’Entrée en Vigueur du Contrat devient la date de souscription de la nouvelle adhésion.  

 

ARTICLE 4. OPTIONS, ENTRAINEMENT PERSONNEL ET UTILISATEURS PONCTUELS 

A. En complément du type d’abonnement, nous proposons différentes Options. Celles-ci peuvent différer selon les Clubs. Les informations à jour, et notamment les tarifs des Options, figurent sur http://aurum-fitness-club.com ou bien vous pouvez les demander sur place.

B. Vous pouvez souscrire une Option lors de la souscription ou pendant la durée du Contrat, à l’exception des options flexible et gel de l’abonnement qui ne peuvent être sélectionnées que lors de la souscription du Contrat ou hors période d’engagement ferme. Une Option peut être résiliée à tout moment pendant le Contrat. La résiliation d’une Option entraîne la fin du droit d’utilisation de ladite Option. La résiliation d’une Option est possible de la même façon que l’inscription à ladite Option, compte tenu d’un délai de préavis d’une Période de 4 Semaines. En tout état de cause, l’Option prend fin à la fin du Contrat.  

C. Les Options sont immédiatement activées de manière à ce que vous en profitiez sans délai. L’Article 2.a, l’Article 2.b et l’Article 3 s’appliquent à toutes les Options. Si vous choisissez un abonnement avec un paiement toutes les Périodes de 4 Semaines, le coût des Options sera ajouté à celui de votre abonnement de sorte que le montant total des deux paiements soit prélevé en une fois. Si vous souscrivez à une Option après le premier jour de votre abonnement, vous serez redevable d’une cotisation pour l’Option calculée au prorata du coût de l’Option pour la période entre le jour de son activation et le premier jour de la prochaine Période de 4 Semaines. Si vous avez opté pour un abonnement avec paiement intégral anticipé, vous devrez payer les Options en avance, en même temps que votre abonnement. Si vous souscrivez une Option après le premier jour de votre abonnement, vous serez redevable d’une cotisation pour l’Option calculée au prorata du coût de l’Option pour la période entre le jour de son activation et la fin de votre Contrat. Pour la période entre l’activation et la date de premier paiement, vous serez redevable d’une cotisation au prorata pour l’Option. Le paiement pour une Option sera ajouté au paiement de la cotisation et ils seront prélevés en une fois.

D. L’accès à un Club par un Utilisateur Ponctuel est conditionné à la souscription et à l’activation d’un pass ou d’une offre proposée par un partenaire tel que ClassPass. L’Utilisateur Ponctuel devra fournir, à la demande d’Aurum Fitness Club toute information ou justificatif relatif à son abonnement auprès de ce partenaire, et ce, en toute conformité avec les conditions d’utilisation du service tiers. L’accès des Utilisateurs Ponctuels est limité à une ou plusieurs séances, selon les termes convenus auprès du partenaire. Il ne peut pas être bénéficié des Options. La disponibilité des Clubs peut varier en fonction des créneaux horaires. L’Utilisateur Ponctuel ne pourra en aucun cas bénéficier d’un accès illimité ou prioritaire aux installations. L’Utilisateur Ponctuel s’engage à respecter l’intégralité des Conditions Générales de Vente et du règlement intérieur d’Aurum Fitness Club. En cas de manquement à ces règles, Aurum Fitness Club se réserve le droit de refuser l’accès ou d’interrompre l’accès aux installations de manière temporaire ou permanente, sans indemnité.  

 

ARTICLE 5. TARIFS ET PAIEMENT 

A. Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous les retrouverez sur le site internet d’Aurum Fitness Club.

B. L’acquisition de la qualité de Membre entraine la facturation des frais d’inscription en sus de la cotisation payable au titre de l’abonnement. Ces frais d’inscription peuvent varier selon le type d’abonnement et en cas d’application d’une offre de promotion. Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez redevenir Membre, vous devez à nouveau payer les frais d’inscription. 

C. Tous les abonnements sont dus et exigibles par paiement anticipé, sauf disposition contractuelle contraire.  

D. Si pour quelque raison que ce soit, hormis la faute d’un tiers ou un dysfonctionnement technique, nous ne parvenons pas à prélever votre paiement (par exemple pour annulation, solde insuffisant, etc.), nous renvoyons alors la demande de prélèvement à votre banque. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, votre QR-Code ou votre Carte Membre sera bloquée jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.  

E. Si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances. Nous serons également habilités à mettre fin au Contrat avec effet immédiat. Vous serez alors redevable de tous les droits d’abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du Contrat majorés des frais de recouvrement facturés après obtention d’un titre exécutoire. 

F. Les prix applicables sont indiqués dans le Contrat par Aurum Fitness Club et correspondent aux tarifs pratiqués par le Club et affichés à l’accueil du Club au moment de l’acceptation du Contrat par vous. Dans le cas où une augmentation tarifaire surviendrait lors des périodes de prolongation du Contrat, vous en serez informé par courrier individuel 2 mois avant sa prise d’effet, et vous pourrez résilier le Contrat dans les conditions fixées à l’Article 9. Ce paragraphe est inapplicable en cas d’offre contraire telle une offre valable à vie.   

G. Les abonnements Aurum Fitness Club vous confèrent le droit de vous entraîner au sein des Clubs Basic-Fit. Par conséquent, si vous n’utilisez pas le Contrat ou les Options, il n’y aura pas de remboursement de votre cotisation, à l’exception d’éventuels cas particuliers expressément stipulés au sein des présentes conditions générales. 

H. Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants hors taxes à laquelle est appliquée la TVA en vigueur. Aurum Fitness Club se réserve le droit de reporter sur ces prix toute nouvelle taxe et augmentation de taux de TVA dès leur entrée en vigueur. 

 

ARTICLE 4. OPTIONS, ENTRAINEMENT PERSONNEL ET UTILISATEURS PONCTUELS 

A. En complément du type d’abonnement, nous proposons différentes Options. Celles-ci peuvent différer selon les Clubs. Les informations à jour, et notamment les tarifs des Options, figurent sur http://aurum-fitness-club.com ou bien vous pouvez les demander sur place, dans n’importe quel Club. 

B. Vous pouvez souscrire une Option lors de la souscription ou pendant la durée du Contrat, à l’exception des options flexible et gel de l’abonnement qui ne peuvent être sélectionnées que lors de la souscription du Contrat ou hors période d’engagement ferme. Une Option peut être résiliée à tout moment pendant le Contrat. La résiliation d’une Option entraîne la fin du droit d’utilisation de ladite Option. La résiliation d’une Option est possible de la même façon que l’inscription à ladite Option, compte tenu d’un délai de préavis d’une Période de 4 Semaines. En tout état de cause, l’Option prend fin à la fin du Contrat.  

C. Les Options sont immédiatement activées de manière à ce que vous en profitiez sans délai. L’Article 2.a, l’Article 2.b et l’Article 3 s’appliquent à toutes les Options. Si vous choisissez un abonnement avec un paiement toutes les Périodes de 4 Semaines, le coût des Options sera ajouté à celui de votre abonnement de sorte que le montant total des deux paiements soit prélevé en une fois. Si vous souscrivez à une Option après le premier jour de votre abonnement, vous serez redevable d’une cotisation pour l’Option calculée au prorata du coût de l’Option pour la période entre le jour de son activation et le premier jour de la prochaine Période de 4 Semaines. Si vous avez opté pour un abonnement avec paiement intégral anticipé, vous devrez payer les Options en avance, en même temps que votre abonnement. Si vous souscrivez une Option après le premier jour de votre abonnement, vous serez redevable d’une cotisation pour l’Option calculée au prorata du coût de l’Option pour la période entre le jour de son activation et la fin de votre Contrat. Pour la période entre l’activation et la date de premier paiement, vous serez redevable d’une cotisation au prorata pour l’Option. Le paiement pour une Option sera ajouté au paiement de la cotisation et ils seront prélevés en une fois. 

D. Vous pouvez souscrire à l’Option permettant le gel de votre adhésion au moment de votre souscription ou lors d’un changement d’abonnement. Cette Option permet de geler votre adhésion dans la limite de 4 semaines maximum par gel, deux fois par an (pour un total de 8 semaines maximum par an) avec un abonnement Comfort ou Premium. Cette Option est incluse dans l’abonnement Ultimate. Si vous décidez de geler votre adhésion pendant la période minimale d’engagement, la durée de votre Contrat sera prolongée d’autant. C’est vous qui gérez la date de début et la durée du gel. Vous pouvez résilier l’Option gel en dehors de la période minimale d’engagement d’un an, dans les conditions de l’article 9. Pendant la durée du gel, votre accès au club est temporairement bloqué. 

E. L’accès à un Club par un Utilisateur Ponctuel est conditionné à la souscription et à l’activation d’un pass ou d’une offre proposée par un partenaire tel que ClassPass. L’Utilisateur Ponctuel devra fournir, à la demande d’Aurum Fitness Club, toute information ou justificatif relatif à son abonnement auprès de ce partenaire, et ce, en toute conformité avec les conditions d’utilisation du service tiers. L’accès des Utilisateurs Ponctuels est limité à une ou plusieurs séances, selon les termes convenus auprès du partenaire. Il ne peut pas être bénéficié des Options. La disponibilité des Clubs peut varier en fonction des créneaux horaires. L’Utilisateur Ponctuel ne pourra en aucun cas bénéficier d’un accès illimité ou prioritaire aux installations. L’Utilisateur Ponctuel s’engage à respecter l’intégralité des Conditions Générales de Vente et du règlement intérieur d’Aurum Fitness Club. En cas de manquement à ces règles, Basic-Fit se réserve le droit de refuser l’accès ou d’interrompre l’accès aux installations de manière temporaire ou permanente, sans indemnité.  

 

ARTICLE 5. TARIFS ET PAIEMENT 

A. Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous les retrouverez sur le site internet d’Aurum Fitness Club ou au sein du Club. 

B. L’acquisition de la qualité de Membre entraine la facturation des frais d’inscription en sus de la cotisation payable au titre de l’abonnement. Ces frais d’inscription peuvent varier selon le type d’abonnement et en cas d’application d’une offre de promotion. Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez redevenir Membre, vous devez à nouveau payer les frais d’inscription.  `

D. Aurum Fitness Club propose également à ses Membres la possibilité de payer à l’avance en une seule fois pour la période contractuelle convenue par paiement en ligne ou par carte bancaire en Borne Self-Service (si vous optez pour un contrat d’une durée minimale d’engagement d’un an ferme avec paiement intégral anticipé). Dans ce cas, aucun prélèvement automatique SEPA par Période de 4 Semaines ne sera initié et l’abonnement expirera de plein droit à la fin de la durée déterminée d’un an, par exception à l’Article 3.b ci-dessus. . Tous les abonnements sont dus et exigibles par paiement anticipé, sauf disposition contractuelle contraire.  

E. Si vous optez pour un Contrat avec paiement toutes les Périodes de 4 Semaines, le premier paiement aura lieu par paiement en ligne (en cas de souscription en ligne) ou par carte bancaire à la Borne Self-Service (en cas de souscription en club), puis le paiement aura lieu toutes les Périodes de 4 Semaines par prélèvement automatique SEPA et aux tarifs applicables à votre abonnement. Chaque prélèvement couvre une Période de 4 Semaines. Cela veut dire que 13 prélèvements seront effectués par an. Par conséquent, une fois par an, il y a 2 encaissements dans un mois civil. C’est également le cas lorsque ce type d’abonnement est renouvelé pour une durée indéterminée. 

F. Si pour quelque raison que ce soit, hormis la faute d’un tiers ou un dysfonctionnement technique, nous ne parvenons pas à prélever votre paiement (par exemple pour annulation, solde insuffisant, etc.), nous renvoyons alors la demande de prélèvement à votre banque. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, votre QR-Code ou votre Carte Membre sera bloquée jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.  

G. Si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances. Nous serons également habilités à mettre fin au Contrat avec effet immédiat. Vous serez alors redevable de tous les droits d’abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du Contrat majorés des frais de recouvrement facturés après obtention d’un titre exécutoire. 

H. Les prix applicables sont indiqués dans le Contrat par Aurum Fitness Club et correspondent aux tarifs pratiqués par le Club et affichés à l’accueil du Club au moment de l’acceptation du Contrat par vous. Dans le cas où une augmentation tarifaire surviendrait lors des périodes de prolongation du Contrat, vous en serez informé par courrier individuel 2 mois avant sa prise d’effet, et vous pourrez résilier le Contrat dans les conditions fixées à l’Article 9. Ce paragraphe est inapplicable en cas d’offre contraire telle une offre valable à vie.   

I. Les abonnements Aurum Fitness Club vous confèrent le droit de vous entraîner au sein du club Aurum Fitness Club. Par conséquent, si vous n’utilisez pas le Contrat ou les Options, il n’y aura pas de remboursement de votre cotisation, à l’exception d’éventuels cas particuliers expressément stipulés au sein des présentes conditions générales. 

J. Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants hors taxes à laquelle est appliquée la TVA en vigueur. Aurum Fitness Club se réserve le droit de reporter sur ces prix toute nouvelle taxe et augmentation de taux de TVA dès leur entrée en vigueur. 

K. Toute prestation de service doit faire l’objet, dès qu’elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d’une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise). Pour les prestations de service dont le prix est inférieur à 25 € (TVA comprise), la délivrance d’une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s’il la demande. A cet effet, vous acceptez de recevoir vos notes sur demande par voie électronique sur Aurum Fitness Club.

l. Sauf exception légale, l’impression et la remise des tickets de caisse et de carte bancaire ne sont réalisées qu’à la demande du consommateur. 

 

ARTICLE 6. QR-CODE ET CARTE MEMBRE 

A. La Carte Membre et le QR-Code sont la propriété d’Aurum Fitness Club et vous ne pouvez les utiliser que pour la durée du Contrat. 

B. Le Contrat, le QR-Code ou la Carte Membre ne peuvent pas être transférés à un tiers. Il s’agit d’une adhésion personnelle. 

C. Les présentes conditions générales, le cas échéant, et notre règlement intérieur s’appliquent également aux Amis enregistrés, aux détenteurs d’un « Day Pass » et à toute personne accédant à un Club en utilisant des promotions ou d’autres conditions d’accès. En votre qualité de Membre, c’est vous qui êtes responsable de la manière dont sont utilisés le Contrat, le QR-Code et la Carte Membre ou de leur utilisation abusive. Vous devez dès lors veiller à ce que les Amis respectent et observent les conditions générales et le règlement intérieur d’Aurum Fitness Club. 

D. Si vous perdez votre Carte Membre ou si elle est volée, vous pouvez acheter une nouvelle Carte Membre à la Borne Self-Service du Club ou bénéficier d’un nouveau QR-Code. Avec le QR-Code, vous aurez toujours votre moyen d’accès à portée de main. En guise d’alternative, nous offrons la possibilité d’acheter une nouvelle Carte Membre à la Borne Self-Service du Club. Tout achat d’une nouvelle Carte Membre bloquera automatiquement l’ancienne Carte Membre. La contribution pour la nouvelle Carte Membre doit être réglée par carte bancaire à la Borne Self-Service du Club, après quoi, la nouvelle sera activée. Dans l’intervalle, votre obligation de paiement reste en vigueur. 

 

ARTICLE 7. HEURES D’OUVERTURE 

A. Aurum Fitness Clubindique les heures d’ouverture pour chacun son club.

B. Dans l’hypothèse où certains Clubs seraient ouverts certains jours 24 heures sur 24, pour des raisons de sécurité, il est précisé qu’Aurum Fitness Club utilise un équipement de surveillance audio et vidéo au sein desdits Clubs. Vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir entrer dans un Club entre 22h30 et 08h00. En cas de sinistre, de question ou de situation d’urgence, vous pouvez utiliser le bouton d’assistance pour contacter notre centre de contrôle. Ils vous apporteront une aide immédiate. Nous vous recommandons par ailleurs de vous munir de l’un de nos colliers avec un bouton d’appel lors de vos entrainements.  

 

C. Si vous êtes un Membre Fondateur et que votre Club de Référence ferme définitivement, vous conserverez vos conditions dans le nouveau Club que vous désignerez comme Club de Référence. Dans ce cas, les Membres Fondateurs devront choisir un nouveau Club de Référence dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la fermeture de leur Club de Référence afin de conserver leur statut de Membre Fondateur. 

 

ARTICLE 8. DÉMÉNAGEMENT OU BLESSURE – SUSPENSION 

A. Si vous êtes sur le point de déménager, vous pouvez continuer à faire du sport dans notre Club. Nous adapterons votre Club de Référence au Club le plus proche de votre nouvelle adresse, ou à un autre Club de votre choix. S’il n’y a pas de Club dans un rayon de 2 km de votre nouvelle adresse, vous pouvez indiquer quel Club vous souhaitez désigner comme Club de Référence. Nous vous offrons dans ce cas aussi la possibilité de résilier votre Contrat dans les conditions stipulées à l’Article 9. Dans ce cas, nous vous demanderons de prouver que vous avez changé d’adresse en nous fournissant une copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois.

B. Nous espérons que vous venez faire du sport chez nous en bonne santé. Si, pour des raisons médicales, vous ne pouvez plus utiliser votre abonnement de manière permanente, vous pouvez y mettre fin dans les conditions stipulées au sein de l’Article 9. Vous devez alors présenter un certificat médical de moins de 3 mois qui atteste que votre état de santé ne vous permet plus d’utiliser votre Contrat. 

C. Si vous êtes temporairement incapable d’utiliser votre abonnement, vous pourrez demander la suspension de votre abonnement. Vous pourrez demander la suspension temporaire de votre abonnement dans les cas suivants : mutation professionnelle, raison médicale ou grossesse. Si vous décidez de suspendre votre abonnement pendant la période d’engagement fixe, le reste de cette période sera prolongé en conséquence. Vous devrez fournir les justificatifs dans un délai de 3 semaines maximum à compter de l’empêchement, vous permettant d’obtenir la suspension de votre abonnement via notre service à la clientèle. La suspension prendra effet à partir du début de l’empêchement temporaire en question, et les cotisations par Période de 4 Semaines ne seront pas dues lors de la période de suspension. Toute suspension ou offre commerciale ou promotionnelle intervenant pendant la période minimale d’engagement ferme prolonge d’autant la durée de l’engagement restant à courir. Les dispositions de l’Article 9 s’appliquent à toute résiliation durant la période de suspension décrite ci-dessus. 

 

ARTICLE 9. ABONNEMENT – RÉSILIATION – EXCLUSION 

A. Si vous avez conclu un Contrat pour la durée minimale d’engagement d’un an ferme avec paiement toutes les Périodes de 4 Semaines, vous pouvez le résilier au plus tard 4 semaines avant l’expiration de celui-ci, sauf en cas de : 

– maladie ou d’accident (sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude à la pratique du sport pour une durée indéterminée) ; ou 

– déménagement dans un rayon de plus de 2 kilomètres du Club (sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile de moins de 3 mois ou de mutation professionnelle). 

Réciproquement, Aurum Fitness Club peut résilier ce Contrat au plus tard 4 semaines avant l’expiration de celui-ci.  

B. Dans les hypothèses mentionnées au point a, la résiliation prendra effet à la réception des justificatifs demandés. Si vous ne le faites pas, le Contrat est renouvelé pour une durée indéterminée et est ensuite à tout moment résiliable par les parties, et ce toujours compte tenu d’un délai de préavis d’une Période de 4 Semaines commençant à courir à compter du premier jour suivant le prochain paiement pour la prochaine Période de 4 Semaines

C. Si vous avez conclu un Contrat résiliable de manière flexible, vous pouvez le résilier à tout moment compte tenu d’un délai de préavis d’une Période de 4 Semaines. Réciproquement, Aurum Fitness Club peut résilier ce Contrat à tout moment compte tenu d’un délai de préavis d’une Période de 4 Semaines.  

D. Notre objectif est de créer dans nos Clubs un environnement où chacun respecte l’autre et se conforme aux règles en vigueur. Pour tout infraction au droit pénal ou acte contrevenant gravement aux lois protégeant les droits des parties tierces (y compris en particulier le vol, une agression physique ou verbale, des menaces envers le personnel d’Aurum Fitness Club ou des autres Membres, discrimination, non-respect des règles d’hygiène et de sécurité, dégradation volontaire des installations du Club, consommation ou circulation de produits dopants), vous risquez l’exclusion immédiate de notre Club, sans préavis. 

E. Le fait de souscrire à nouveau après une telle exclusion constitue une raison légitime de résiliation immédiate de la nouvelle souscription et au remboursement au prorata, à l’exception des frais d’inscription qui resteront acquis à Aurum Fitness Club.

F. En cas d’exclusion pour l’une des raisons ci-dessus indiquées, le délai d’opposition est de 14 jours à compter de la notification de l’exclusion. 

G. Chez Aurum Fitness Club, nous vous invitons à venir faire de l’exercice à plusieurs. Toutefois, Il est interdit de proposer des services d’entrainements personnels dans nos Clubs ou d’exploiter d’autres activités commerciales, les services d’entrainements personnels ne pouvant être réalisés que par nos entraineurs et coachs personnels qui sont des professionnels indépendants et avec qui nous coopérons exclusivement. Il est en outre interdit d’inviter un entraîneur personnel ou un coach externe en tant qu’Ami afin de bénéficier de services d’entraînement personnel au sein de nos installations. Si vous ne respectez pas ces règles, il sera mis fin au Contrat avec effet immédiat et Aurum Fitness Club pourra éventuellement demander réparation du préjudice subi, le cas échéant. 

H. Si vous permettez l’accès au Club de quelque manière que ce soit à une autre personne, en violation des présentes conditions générales ou du règlement intérieur, que la personne soit Membre ou non (par exemple en la faisant entrer avec vous, en même temps que vous par la porte d’accès sans que cette personne ne soit munie d’un QR-Code ou d’une Carte Membre), Aurum Fitness Club peut vous facturer la valeur d’un « Day Pass », ainsi qu’une somme de cinq euros au titre des frais de traitement, et vous bloquer l’accès au Club jusqu’au paiement de ladite somme. En cas d’infractions répétées aux présentes conditions générales et/ou au règlement intérieur, Aurum Fitness Club est en droit de résilier votre Contrat. 

 

ARTICLE 10. ASSURANCES, RISQUES ET RESPONSABILITÉ 

A. Conformément aux dispositions de l’article 37 de la loi 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, 

Aurum Fitness Club a souscrit auprès d’une compagnie notoirement solvable un contrat d’assurance de responsabilité civile garantissant les conséquences pécuniaires pouvant lui incomber.

B. Conformément à l’article L.321-4 du Code du sport, vous (en ce compris les Jeunes Membres et Amis) êtes informé de l’intérêt de souscrire directement et par vous-même un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels votre pratique sportive pourrait vous exposer. 

C. La pratique d’un sport s’accompagne de risques. Si vous utilisez nos installations, vous devez pouvoir évaluer vous-même ce dont vous êtes capable. Nous n’offrons pas d’accompagnement actif par du personnel au sein du Club. Vous pouvez avoir recours à un entraîneur personnel, ou vous baser sur les astuces et conseils que nous donnons dans notre application ou par d’autres moyens dans le Club, mais vous restez toujours responsable de la manière dont vous faites du sport et des choix que vous faites à cet égard. En cas de doutes sur votre condition physique, nous vous recommandons de demander l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste pour déterminer quelle est la méthode la plus appropriée à votre pratique du sport. A cet égard, au moment de l’inscription, vous certifiez à Aurum Fitness Club avoir fait contrôler par un médecin votre aptitude à pratiquer une activité sportive et prendre régulièrement toute précaution nécessaire pour votre santé. 

D. Aurum Fitness Club et ses employés ne peuvent pas être tenus responsables des dommages matériels ou immatériels suite à un accident ou une blessure dont vous, ou votre Ami êtes la victime dans l’un de nos Clubs si ces dommages résultent d’une violation des termes de votre Contrat, du règlement intérieur d’Aurum Fitness Club, ou d’une utilisation anormale des machines et équipements d’Aurum Fitness Club, sauf dans le cas où ces dommages résulteraient d’une cause attribuable à Aurum Fitness Club. 

E. Les plans d’évacuation indiquent la marche à suivre en cas d’urgence. Assurez-vous de toujours connaitre leur contenu et leur emplacement.  

F. N’utilisez pas le fauteuil de massage sur la peau nue ou après avoir consommé de l’alcool ou des drogues. Utilisez le fauteuil comme prévu et restez éveillé en permanence. 

 

ARTICLE 11. RÉCLAMATIONS 

Nous mettons tout en œuvre pour servir tout le monde et nous souhaitons offrir l’accès à nos installations sportives au plus grand nombre de personnes possible. Si vous avez une réclamation, nous le déplorons mais nous souhaitons évidemment que vous nous en faisiez part. Vous pouvez dans un premier temps vous adresser à l’Hôte de nos Clubs et ensuite au service à la clientèle d’Aurum Fitness Club, sur notre site internet.. Si votre plainte reste sans effet, merci de vous référer à l’Article 16 ci-après. 

 

ARTICLE 12. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL 

A. Pour l’exécution de votre Contrat, nous collectons et disposons de certaines de vos données à caractère personnel. Aurum Fitness Club traite vos données à caractère personnel de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre de la loi et de la réglementation applicables à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

B. A cet égard, la déclaration de confidentialité d’Aurum Fitness Club répertorie les données que nous traitons, pour quelles finalités nous le faisons, et la manière dont nous traitons les données à caractère personnel. Par ailleurs, la déclaration explique de quelle manière les personnes intéressées peuvent exercer leurs droits sur le traitement de leurs données à caractère personnel. Vous retrouvez la déclaration de confidentialité d’Aurum Fitness Club sur notre site internet. 

C. Pour préserver la sécurité des personnes et des biens dans et autour de nos Clubs, nous utilisons des appareils de surveillance vidéo et audio pour observer les Clubs ouverts 24 heures sur 24. La surveillance vidéo et audio se limite à la salle de sport et n’est pas présente dans les toilettes, douches et vestiaires

 

ARTICLE 13. MODIFICATION DES DONNÉES 

En cas de non-transmission de ces modifications, et lorsque Aurum Fitness Club doit engager des frais pour connaître les nouvelles données personnelles, ces frais seront à la charge du Membre. 

 

ARTICLE 14. RÈGLEMENT INTÉRIEUR 

A. Vous êtes informé qu’Aurum Fitness Club a établi un règlement intérieur disponible sur le site internet d’Aurum Fitness Club, lequel règlement peut au besoin également être consulté au comptoir de chaque Club. 

B. Aurum Fitness Club peut à tout moment refuser l’accès aux Clubs aux personnes dont le comportement est contraire au règlement intérieur. 

C. En sus du règlement intérieur, Aurum Fitness Club peut implanter des règles sanitaires additionnelles afin de respecter les consignes des autorités compétentes. Dans ce cas, Aurum Fitness Club peut refuser l’accès à ses Clubs à toute personne dont le comportement viole les règles sanitaires ; tout acte contrevenant à ces règles sanitaires pouvant donner lieu à une exclusion immédiate conformément à l’Article 9.e ci-dessus. 

D. En cas de conflit entre les présentes conditions générales et le règlement intérieur, les conditions générales de vente priment. 

 

ARTICLE 15. COORDONNÉES DU SERVICE A LA CLIENTÈLE 

Les coordonnées de notre service à la clientèle sont les suivantes : 
– en utilisant le formulaire de contact sur https://www.aurum-fitness-club.com
– Adresse postale : 22 Cr. Jean-Baptiste Langlet à Reims

b. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site internet d’Aurum Fitness Club : www.aurum-fitness-club.com
Vous pouvez aussi procéder à plusieurs ajustements par vous-même via Mon espace Aurum Fitness Club.